Festival des Arts de la Rue et du Cirque “Cergy, Soit !”

Cergy Soit !

Créé en 1998, le festival des arts de la rue et du cirque « Cergy, Soit ! » est aujourd’hui un rendez-vous phare de la rentrée culturelle cergypontaine. Il est également le plus important festival des arts de la rue en Ile-de-France et figure parmi les 10 plus importants évènements nationaux de ce secteur artistique.

C’est un marqueur culturel majeur de Cergy et de son agglomération. Rendez-vous, festif et fédérateur, il fait la promotion d’une culture ouverte et accessible à tous, autour d’un rassemblement populaire et d’une offre artistique de qualité, entièrement gratuite.

« Cergy, Soit ! » est un festival construit en synergie avec le territoire, avec des propositions artistiques écrites et adaptées au territoire cergyssois, la construction de nombreux partenariats locaux et la mise en oeuvre de nombreux projets ouverts à la participation habitante. Il présente sur chaque édition près de 50 compagnies françaises et étrangères et 150 représentations

Public

Tout public (local, régional et national) : mixité sociale et générationnelle (spectacles pour tous les âges, excellence artistique, accessibilité des formes, respirations, convivialité, pluridisciplinarité, etc.)

Nombre de spectateurs / visiteurs envisagés : 45.000 personnes attendues par édition

Informations budgétaires

Budget de l’édition 2019 : 400.000 € de frais artistiques (850.000 € en consolidé)

Spectacles gratuits pour le public

Situation
Parc François Mitterand
Avenue du Parc
95000
Cergy